Covidcare@home permet le suivi à domicile des patients atteints de COVID-19 par télésurveillance. Ce forfait est proposé par la société Byteflies.
L’impact de la pandémie de grippe aviaire est ressenti par tous. Elle nous oblige à adapter nos habitudes. Surtout, elle exige des solutions nouvelles, intelligentes et fiables pour garantir la prise en charge des patients malades. La collaboration dans le cadre de ce projet pilote de télésurveillance nous permet de laisser les patients chez eux et de les laisser entrer ou sortir de l’hôpital juste à temps lorsque c’est nécessaire. Cela permettra d’optimiser l’utilisation des lits d’hôpitaux et d’alléger la pression sur les prestataires de soins de santé (pneumologues, hôpitaux, médecins généralistes, soins à domicile…).
Collaboration avec Byteflies
Byteflies a mis au point un kit covidcare@home composé d’un thermomètre et d’un moniteur de saturation avec mesure de la fréquence cardiaque. Grâce à l’application, le patient peut également compter sa respiration. Avec ces quatre paramètres, nous avons parcouru un long chemin. Ces éléments sont cruciaux pour la surveillance des coronavirus et peuvent être parfaitement contrôlés à domicile.
Julie Wyffels, directrice générale Z-plus
« Il est rassurant pour le patient, sa famille et l’équipe soignante, où qu’ils se trouvent, de savoir que l’on peut être correctement surveillé à domicile. Nous surveillons strictement les paramètres, y compris pour les hôpitaux s’ils le souhaitent, de sorte que, si nécessaire, nous puissions amener les patients à l’hôpital et les en faire sortir à temps. Une belle collaboration hybride entre les soins à distance et les soins à domicile.
Et grâce à la coopération avec les soins infirmiers à domicile, même une personne qui n’est pas très douée pour les soins de santé est en mesure d’obtenir des soins à domicile.
la mesure des valeurs à la maison, bénéficient d’une aide supplémentaire.
Karin Van Mossevelde, directrice générale d’i-mens
« Les personnes qui ne peuvent pas assurer elles-mêmes le suivi peuvent faire appel aux soins infirmiers à domicile. Mais il est également important d’étendre le projet aux soins à domicile. Ce type de projets est crucial pour l’avenir et pour la manière dont nous devons organiser les soins aujourd’hui et demain. Il s’agit de la première étape importante vers
la télésurveillance également en dehors de COVID ».
Copyright 2023.